Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

21/12/2012 Fin du monde ?

+8
carolle
Miko94
lokissia
miyazaki
YoannMacMillan
sanglar
Aylel Ysaelan Y7
Choky
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
lokissia

lokissia

Féminin Messages : 750

21/12/2012 Fin du monde ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 9 EmptySam 22 Déc - 3:41

miyazaki a écrit:
lokissia a écrit:
maintenant l'hommes étant "programmer" pour faire des erreurs et apprendre, dés lors comment savoir si les choses que l'on a déjà "prouvée" sont juste ou complète....( ceci est mon point de vue je ne te l'impose en aucun cas)
je dit ne pas le comprendre parce que je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par "programmer", si tu veux dire que nous somme obligé de faire des erreur soit dans ce cas pour ta 2eme partie, on c'est que ce que l'on a prouvé est juste justement parce que sa a été prouvé sinon sa reste des théorie et donc pas nécessairement vrai. Enfin la encore on pourrai croire que tu dit que même les preuve mathématiques ne comptent pas, et que donc en réalité le théorème de Pythagore n'est peux être pas vrai (oui j'exagère un peu .. un tout petit peu).

lokissia a écrit:

tu es le seul a penser ce que tu écris? t'as des preuves de ça?

Bon alors sur le forum c'est un peu beaucoup, mais disons le seul à avoir posté sur ce sujet, et ma preuve c'est juste que je suis le seul à avoir dit que l'homme est un animal et rien de plus (donc pas un animal++ comme certain l'on dit)

Je vais arrêter là parce que tu ne veux rien comprendre et je crois que tu n'essaye même pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
YoannMacMillan

YoannMacMillan

Masculin Messages : 12192

MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 9 EmptySam 22 Déc - 3:42

miyazaki a écrit:
lokissia a écrit:
maintenant l'hommes étant "programmer" pour faire des erreurs et apprendre, dés lors comment savoir si les choses que l'on a déjà "prouvée" sont juste ou complète....( ceci est mon point de vue je ne te l'impose en aucun cas)
je dit ne pas le comprendre parce que je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par "programmer", si tu veux dire que nous somme obligé de faire des erreur soit dans ce cas pour ta 2eme partie, on c'est que ce que l'on a prouvé est juste justement parce que sa a été prouvé sinon sa reste des théorie et donc pas nécessairement vrai. Enfin la encore on pourrai croire que tu dit que même les preuve mathématiques ne comptent pas, et que donc en réalité le théorème de Pythagore n'est peux être pas vrai (oui j'exagère un peu .. un tout petit peu).

lokissia a écrit:

tu es le seul a penser ce que tu écris? t'as des preuves de ça?

Bon alors sur le forum c'est un peu beaucoup, mais disons le seul à avoir posté sur ce sujet, et ma preuve c'est juste que je suis le seul à avoir dit que l'homme est un animal et rien de plus (donc pas un animal++ comme certain l'on dit)

Ben si pour eux sa veut dire être en haut de la chaîne alimentaire , la c'est scientifiquement prouvé xD

Après je suis d'accord avec toi sur ce point mais c'est pas le mot animal que j'utilise , mais espèces vivantes.
miyazaki
Casse-couille
Casse-couille
miyazaki

Masculin Messages : 380

MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 9 EmptySam 22 Déc - 3:46

pour yoann,

pour le mot homme, je te comprend pas puisqu'on à bien inventé le mot cheval, chaise etc, l'homme veut tout nommé (ya plein d’ouvrage philosophique sur sa) donc je vois pas en quoi sa flatte notre ego. Enfin j'ai peux être pas compris.

je cite des choses qui pour moi sont vrai, que je les cite ou pas sa reviens au même non? Après j'ai pas fait L, mon niveau de rhétorique n'est pas exceptionnelle.

Quand je t'ai prit de haut? (à part quand tu m'as trollé)

"Ouai j'avoue incroyable par rapport a ce que tu dis " ce que je dis? j'ai justement dit que je ne considérai pas qu'il y avait un pourquoi des choses mais juste un comment? Enfin j'ai peut être encore mal compris...

bah si pour toi le mot animal ne convient pas c'est qu'on ai pas d'accord, d'ailleurs je ne vois même pas comment cela peut vous choqué que l'on dise que l'homme est un animal.

édit; sinon évité de dire que je déforme vos propos, je vous lis en entier (même pas en diagonal) alors qu'en contrôle je lis même pas le sujet en entier donc j'estime faire pas mal d'effort...
Aylel Ysaelan Y7
Chef Vénéré
Chef Vénéré
Aylel Ysaelan Y7

Masculin Messages : 10826

MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 9 EmptySam 22 Déc - 3:49

Citation :
J'ai dis tu essaye de nous convertir/convaincre a ce que tu crois et sa t’énerve quand on est pas de ton avis , c'est sa que je trouve dommage Wink
Et puis comme tu écrit moi je vois quelqu'un qui esseye de prendre les autres de haut dans ta façon d'écrire , je me trompe très rarement dans ce genre de cas , mais c'est peut-être pas voulut de ta part Wink

Comme quoi, je suis pas le seul xD
Et comme Loki dit c'est un monologue(mais c'est normal ça)^^
https://shuzaku.forumgaming.fr
Ruby

Ruby

Féminin Messages : 2105

MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 9 EmptySam 22 Déc - 3:57

miyazaki a écrit:
pour gruvgas89: Je ne vois pas pourquoi il y aurai un pourquoi des choses, je ne comprend pas le principe que l'on veille absolument donné une raison au chose, par exemple les atome bouge c'est un faite, pourquoi tu veux qu'il y ai une raison à cela?
(sinon j'ai chercher sur internet la partie du cerveau qui sert à pensé et j'ai pas trouvé donc on a peut être pas trouvé, juste j'ai trouvé la partie du désir etc, enfin voila juste pour prévenir)

Je ne recherche certainement pas le pourquoi de phénomènes physiques ou autres, car ils ne sont pas de notre ressort à la base. Mais lorsque l'homme doit accomplir une action, quelqu'elle soit, il faut être sûr que l'action est réellement juste. Bref, j'ai du mal à trouver mes mots désolée, plus, je crois que j'ai trop dérivé du sujet de départ donc je vais me retirer du débat.
miyazaki
Casse-couille
Casse-couille
miyazaki

MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 9 EmptySam 22 Déc - 4:05

Bon vu que tu dis toi même que tu as du mal à trouver les mot je peux dire que j'ai pas compris?^^'

pour le monologue, j'ai répondu à beaucoup trop de post pour que s'en soit un, a moins que je ne soit skyzo et que c'est moi qui ai posté vos messages.

Et puis vous n'aviez qu'à pas lancé le débat!

édit, bah j'ai compris que tu considère que l'homme est trop con pour comprendre la raison des choses^^ sinon après tu dis quelque chose par rapport aux actions des hommes alors qu'on parlai du pourquoi des choses, donc j'ai pas réussi à suivre ta pensé je crois.

Dernière édition par miyazaki le Sam 22 Déc - 4:29, édité 1 fois
Ruby

Ruby

MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 9 EmptySam 22 Déc - 4:11

Ce n'est pas parce que je galère à trouver mes mots que je perds mon français, mes phrases étaient suffisamment lisibles, mais bon après, c'est peut-être ma pensée en elle-même que tu n'as pas compris, et si c'est ça bah.. c'est pas grave, j'ai la flemme de réexpliquer avec d'autres mots de toute façon. ^.^
YoannMacMillan

YoannMacMillan

MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 9 EmptySam 22 Déc - 4:16

miyazaki a écrit:
pour yoann,

pour le mot homme, je te comprend pas puisqu'on à bien inventé le mot cheval, chaise etc, l'homme veut tout nommé (ya plein d’ouvrage philosophique sur sa) donc je vois pas en quoi sa flatte notre ego. Enfin j'ai peux être pas compris.

je cite des choses qui pour moi sont vrai, que je les cite ou pas sa reviens au même non? Après j'ai pas fait L, mon niveau de rhétorique n'est pas exceptionnelle.

Quand je t'ai prit de haut? (à part quand tu m'as trollé)

"Ouai j'avoue incroyable par rapport a ce que tu dis " ce que je dis? j'ai justement dit que je ne considérai pas qu'il y avait un pourquoi des choses mais juste un comment? Enfin j'ai peut être encore mal compris...

bah si pour toi le mot animal ne convient pas c'est qu'on ai pas d'accord, d'ailleurs je ne vois même pas comment cela peut vous choqué que l'on dise que l'homme est un animal.

édit; sinon évité de dire que je déforme vos propos, je vous lis en entier (même pas en diagonal) alors qu'en contrôle je lis même pas le sujet en entier donc j'estime faire pas mal d'effort...

non je te dis que je pense que le mot "homme" a été inventé par des gens qui voulais se distingué des "animaux" , c'est tout Wink , normal que chaque chose soit nommé sa permet la facilité de communication mais bon si t'est un anglais t'apel pas sa un cheval mais "a horse" pas le même mot pourtant donc ceux qu'on nommé sa , c'était pas des dieux a ce que je sache donc tout mot peut largement être dévié et interprété comme les gens le veulent Wink

Mais si tu crois en la science qui je ne sais pas a peut-être inventé ce mot "homme", tu dois croire que ce mot a été inventé pour nous séparé du mot "animal" car c'est ce que la science croit a ce que j'ai pu lire ^^

Donc tu est contradictoire avec la science mais je me trompe peut-être ^^

Et puis je suis pas choqué du tout que tu dise que l'homme est un animal , c'est ta façon de pensé Wink

Je parle de manière général dans ton discours , ta façon d'écrire...
J'arrive a voir même si c'est de l'écriture , je pense que beaucoup y arrive , sauf quand quelqu'un blague xD
YoannMacMillan

YoannMacMillan

MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 9 EmptySam 22 Déc - 4:16

gruvgas89 a écrit:
Ce n'est pas parce que je galère à trouver mes mots que je perds mon français, mes phrases étaient suffisamment lisibles, mais bon après, c'est peut-être ma pensée en elle-même que tu n'as pas compris, et si c'est ça bah.. c'est pas grave, j'ai la flemme de réexpliquer avec d'autres mots de toute façon. ^.^

flemmarde ! Shocked Razz
Ruby

Ruby

MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 9 EmptySam 22 Déc - 4:19

YoannMacMillan a écrit:

flemmarde ! Shocked Razz

Un peu ^___^
miyazaki
Casse-couille
Casse-couille
miyazaki

MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 9 EmptySam 22 Déc - 4:38

gruvgas89 j'ai édité mon message.

pour yoann, le mot homme ne distingue pas d'animaux, sinon on peux dire que le mot aigle aussi distingue d'animaux, et on ne peux pas interpréter comme on veux un mot puisque l'on a défini ce que signifie un mot (même si parfois il y a plusieurs interprétation car déf flou ou autre.) Pour le tout nommer en faite je faisait référence au ouvrage qui disent que l'homme nomme tous pour s'approprié un pouvoir sur cette chose (mais sa c'est des ouvrages de philosophe qui considère l'homme comme un être supérieur donc je t'ai donné un argument gratuitement).

Ensuite je vois pas où tu as été cherché que c'est la science qui à inventé le mot homme xD
Quand je parle de science, je parle des sciences "véritable" donc les maths la chimie etc et pas de philosophie, psychologie ou autre qui sont basé sur des supputations et uniquement des supputations.
Miko94

Miko94

Masculin Messages : 950

MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 9 EmptySam 22 Déc - 4:46

Quoi je me contredis d'une reponse a l'autre, pas possible, je suis l'omnicient...
miyazaki
Casse-couille
Casse-couille
miyazaki

MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 9 EmptySam 22 Déc - 4:58

j'ai dis que se n'est pas la science qui a inventé le mot "homme" ... et que se mot n'est pas la pour différencié de l'animal ... mais bon si vous vous le pensez alors c'est que tu doit également être omniscient...

Vive le troll
Miko94

Miko94

MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 9 EmptySam 22 Déc - 5:01

clown

Voila ce que tu m'inspires...smockiii cherie Laughing
miyazaki
Casse-couille
Casse-couille
miyazaki

MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 9 EmptySam 22 Déc - 5:10

et la Yoann c'est qui qui se fou de la gueule de qui?

Mais bon apparemment c'est moi qui vous prend de haut...

et pendant que j'y suis, si t'as du temps a perdre va dans le sujet du pendu pour mettre à jour ton mot comme sa tu servira à quelque chose ....
YoannMacMillan

YoannMacMillan

MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 9 EmptySam 22 Déc - 5:23

L'homme et l'animal
« L’homme est un
animal, dit-on, mais ce n’est pas une bête ». La première de ces deux
affirmations, qui reconnaît l’animalité de l’espèce humaine, est à comprendre
sur un plan biologique. La précision selon laquelle l’homme n’est pas une bête
n’est en revanche pas biologique mais, selon les cas, morale, religieuse ou
philosophique. Chacun de ces deux points demande toutefois à être étudié de plus
près.
Dire que l’homme est un animal, c’est pour l’homme se rappeler
qu’il a un corps, des instincts et plus généralement un “fonctionnement”
biologique similaires à ceux d’autres animaux, et plus particulièrement à ceux
de ses plus proches “cousins” dans l’arbre de l’évolution, comme les chimpanzés
ou les bonobos, avec lesquels nous partageons plus de 99% de notre ADN. Ce
rappel de notre animalité commune avec les bêtes peut, selon les cas, nous faire
voir les hommes comme des bêtes (à travers les catégories de “sauvagerie” ou la
“bestialité”, lorsqu’un homme semble se comporter instinctivement par exemple)
ou, plus subtilement, nous inciter à “débusquer” derrière des comportements
humains apparemment complexes ou raffinés de simples manifestations
instinctives ; ainsi pour Schopenhauer le sentiment amoureux n’est-il rien
d’autre que la forme que prend chez l’homme l’instinct sexuel de l’animal qu’il
est.
L’une des questions que pose cette animalité de l’être humain est
celle de savoir en quoi consiste ce qu’on appelle, parfois sans précision
suffisante, « la nature humaine » : est-elle le “fond animal” de l’être humain
(ses instincts par exemple), ou au contraire ce qui distingue et éloigne l’homme
des autres animaux, autrement dit des bêtes ? C’est en ce deuxième sens qu’on a
pu dire, par exemple, que la nature de l’homme, c’est la culture, c’est-à-dire
précisément ce que ne possèdent apparemment pas les bêtes (bien qu’il semble que
certaines espèces de singe soient capables de transmettre des savoir-faire non
instinctifs, y compris sans intervention humaine, ce qui relève bien d’une
certaine forme de “culture”).
Dire que l’homme n’est pas une bête, c’est justement insister non
seulement sur les spécificités de l’être humain à l’égard des autres
animaux, mais encore et plus précisément sur sa supériorité. Cette
supériorité est censée consister en une dignité qui conférerait à l’homme
des droits sur les bêtes, dont la Bible donne un bon exemple : « Dieu bénit
[l’homme et la femme] et leur dit : “Soyez féconds, multipliez, emplissez
la terre et soumettez-la ; dominez sur les poissons de la mer, les oiseaux du
ciel et tous les animaux qui rampent sur la terre”.
»
(Genèse, I, 28). L’affirmation de cette dignité humaine sert également de
justification morale aux expériences scientifiques ou médicales faisant souffrir
ou mourir des bêtes, puisque la vie d’un homme est supposée valoir plus
(infiniment plus ?) que la vie d’une bête.
Mais en quoi consiste exactement
cette dignité supérieure de l’être humain, et quels droits lui confère-t-elle ?
Car c’est énoncer un lieu commun que de dire que l’humanité est capable du
meilleur comme du pire. Ne faut-il alors voir dans les justifications morales ou
religieuses de notre domination sur les bêtes que des prétextes cherchant à
masquer un cynique “droit du plus fort” ou une forme évoluée de l’instinct
(humain en l’occurrence) de survie ? A tout le moins devons-nous poser des
limites à nos droits sur les autres animaux, comme ce que le code pénal nomme
« actes de cruauté » infligés à des bêtes.
Mais il existe d’autres exemples de cette domination qui renvoient
parfois tragiquement l’homme à ses responsabilités, comme l’extermination,
volontaire ou non, d’un nombre croissant d’espèces par la chasse, la pêche ou la
pollution. En outre, “l’utilisation” des bêtes pour le plaisir des hommes, comme
dans le cirque ou la corrida, pose la question de la finalité de notre
domination sur les bêtes : la distraction n’a sans doute pas ici la même valeur
que le progrès de la médecine. L’empathie qui nous fait nous représenter les
souffrances que les hommes infligent aux autres animaux, empathie précisément
rendue possible par le fait que l’homme est lui-même un animal, vient ici
s’opposer à notre droit de dominer et d’utiliser les bêtes comme des objets, qui
eux ne souffrent pas de l’utilisation que nous en faisons. Il nous faut
toutefois reconnaître que cette empathie est elle-même extrêmement variable,
selon qu’elle s’applique par exemple à un cheval ou un dauphin d’une part, à un
rat ou un crocodile d’autre part (pour ne rien dire d’une araignée ou d’un
frelon).
La supposée dignité supérieure de l’être humain ne lui
conférerait-elle pas autant voire plus de devoirs que de droits vis-à-vis des
bêtes ?

A médité Wink
Miko94

Miko94

MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 9 EmptySam 22 Déc - 5:24

Excuse moi, j'ai ce default de mettre au meme niveau que mon interlocuteur Wink
YoannMacMillan

YoannMacMillan

MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 9 EmptySam 22 Déc - 5:25

miyazaki a écrit:
j'ai dis que se n'est pas la science qui a inventé le mot "homme" ... et que se mot n'est pas la pour différencié de l'animal ... mais bon si vous vous le pensez alors c'est que tu doit également être omniscient...

Vive le troll

Moi je dis juste que c'est mon point de vue et qu'il changera pas et que j’essayerai pas de faire changé quelqu'un dans ce sens Wink
YoannMacMillan

YoannMacMillan

MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 9 EmptySam 22 Déc - 5:28

miyazaki a écrit:
gruvgas89 j'ai édité mon message.

pour yoann, le mot homme ne distingue pas d'animaux, sinon on peux dire que le mot aigle aussi distingue d'animaux, et on ne peux pas interpréter comme on veux un mot puisque l'on a défini ce que signifie un mot (même si parfois il y a plusieurs interprétation car déf flou ou autre.) Pour le tout nommer en faite je faisait référence au ouvrage qui disent que l'homme nomme tous pour s'approprié un pouvoir sur cette chose (mais sa c'est des ouvrages de philosophe qui considère l'homme comme un être supérieur donc je t'ai donné un argument gratuitement).

Ensuite je vois pas où tu as été cherché que c'est la science qui à inventé le mot homme xD
Quand je parle de science, je parle des sciences "véritable" donc les maths la chimie etc et pas de philosophie, psychologie ou autre qui sont basé sur des supputations et uniquement des supputations.

Pourtant il me semble qu'il y a des truk prouvé scientifiquement sur la philosophie et psychologie ^^

Et la philosophie existe si on prend la définition du mot , toi ta philosophie c'est de croire qu'en la science Wink
Miko94

Miko94

MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 9 EmptySam 22 Déc - 5:28

+1
miyazaki
Casse-couille
Casse-couille
miyazaki

MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 9 EmptySam 22 Déc - 5:45

t'aurai du mettre aussi en rouge la première phrase.

Pour la philosophie, c'est l'amour de la pensé et c'est basé sur la dialectique et la maïeutique donc non il n'y à rien de prouvé (dsl miko),
pour la psychologie j'en sais rien j'ai pas chercher et vous non plus donc voila ....

pour miko, non toi tu me prend pour une merde, je n'ai prit aucun de vous pour une merde jusqu'à présent, mais maintenant tu fais exception.

Miko94

Miko94

MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 9 EmptySam 22 Déc - 5:57

Encore des prejuges et encore des affirmations ! Cool

Comme je t'es dit si tu l'avais pas conpris je te prends pour ce que tu est !

Bisoux ma loute jtm aussi tongue
YoannMacMillan

YoannMacMillan

MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 9 EmptySam 22 Déc - 5:59

non j'ai mis en rouge la phrase contradictoire auquel tu pense au sujet de la science sur tout ce que tu a dis depuis le début Wink

Le première phrase oui j'aurai pu la mettre en rouge mais elle ne parle de l'homme que sur le plan biologique , moi je parle sur le plan général Smile

Citation :
Définition de la philosophie :
La philosophie est le nom donné, à la fois, au domaine
d'activité de la pensée qui s'assigne pour fin une réflexion sur les
êtres, les causes et les valeurs envisagées au niveau le plus général1,
à l'ensemble des recherches et réflexions menées dans ce domaine, ainsi
qu'aux discours historiquement issus de cette activité. Si l'action de
philosopher se définit en soi par sa fonction de production de sens,
diverses tentatives de classification ont néanmoins cherché à
l'identifier par analogie, la ramenant diversement à une activité de
type scientifique, à une activité de création littéraire, voire à une activité de nature spirituelle ou mystique.

De nos jours, la philosophie est souvent présentée comme une science,
définition qui rend toutefois sa caractérisation difficile et son
intérêt obscur par l'absence d'une méthode et d'un objet d'étude déterminés. Certaines universités rangent son enseignement dans celui des disciplines scientifiques (c'est notamment le cas des laboratoires de philosophie analytique) et d'autres dans celui des disciplines littéraires (plusieurs chaires de philosophie dans le monde sont à ce titre des chaires de littérature comparée).

Dans Qu'est-ce que la philosophie ?, Gilles Deleuze explique qu'un concept (« substance d'Aristote, cogito de Descartes, monade de Leibniz... »2) n'est pas une affaire de vérité ou de fausseté, encore moins une affaire de plaisir ou de peine, mais une affaire de sens,
et qu'un philosophe est caractérisé par son activité de
conceptualisation. Aussi cette production de sens se distingue-t-elle
tant de l'activité scientifique (dont la fonction est de produire des
données pour la prévision et la maîtrise technique) que de l'activité
artistique (dont la fonction est de produire des émotions).

Certains distinguent au sein d'un système philosophique l'éthique, la théorie de la connaissance et l'esthétique,
bien que ces découpages s'avèrent artificiels dès qu'il s'agit, par
exemple, d'isoler chez un philosophe donné sa pensée éthique de sa
théorie de la connaissance. D'autres partagent la philosophie d'après
les objets auxquels elle est appliquée : philosophie du droit, philosophie de l'esprit, philosophie de l'art, philosophie du langage, philosophie de la religion, philosophie des sciences, etc.

Donc toi c'est la philosophie des sciences , qui pour moi veut dire que tu crois en la science , si tu me dis que tu y crois pas , alors la je comprend plus rien xD

Je prend juste le mot comme il est définit et je l'applique a toi , un mot est crée pour quelque chose qui existe non ?

La psychologie j'avais vu des reportages qui parlais des études faites sur notre cerveau par rapport a des réactions provoqué chez des personnes , des maladies mental qui peuvent être traité par des mots , sa date , j'ai pas de preuve a te fournir sur le coup.
Après on peut toujours mettre en doute ces reportages bien sur Wink
miyazaki
Casse-couille
Casse-couille
miyazaki

MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 9 EmptySam 22 Déc - 6:24

pour miko: en attendant c'est toi qui m'a manquer de respect le premier alors n'inverse pas les rôle.
préjugé? pour "l'étude de la pensé"? non c'est juste son étymologie mais bon faut avoir été à l'école pour savoir sa jsuis désolé pour toi.

Pour Yoann; ta phrase en rouge fait référence aux expériences pour sauvé des vie humaine te j'ai moi même avoué être d'accord (donc tu t'es fait chié pour rien suffisait de lire mes post précédent), et je vois pas en quoi cela prouve que les scientifique considère l'homme comme n'étant pas un animal.

Pour la philosophie il y à marquer "type" scientifique et si tu en avait fait tu verrais que cela n'a rien de scientifique ... d'ailleurs la dialectique c'est le principe de toujours tout remettre en cause donc difficile de prouvé quelque chose en suivant se principe.

mais vu que tu as vu que certains dise que c'est une science (donc pas tout le monde hein mais bon) tu prends le sens qui t'arrange et oublie l'autre.
YoannMacMillan

YoannMacMillan

MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 9 EmptySam 22 Déc - 6:39

Citation :
La philosophie des sciences est la branche de la philosophie qui étudie les fondements philosophiques, les systèmes et les implications de la science, qu'il s'agisse de sciences naturelles (physique, biologie, etc.) ou de sciences sociales (psychologie, économie, etc.). La philosophie des sciences est à rapprocher de l'épistémologie et de l'ontologie, deux domaines auxquels elle emprunte beaucoup et pose de nouveaux questionnements.

Sont abordées en philosophie des sciences, entre autres problématiques :

• la nature de la pensée scientifique, de son discours et de ses concepts ;
  • les processus par lesquels la science devient une activité ;
  • le rapport entre science et nature ;
  • les manières de jauger la validité des théories en sciences ;
  • la méthode scientifique ;
  • les raisonnements scientifiques et leurs portées philosophiques ;
  • les implications réciproques entre méthode scientifique et société...
Tu est dedans Very Happy
Ben ce que tu fais aussi c'est pas prendre le sens qui t'arrange et oublié l'autre ? Smile

Sinon pour le reste tkt je me suis pas chié et tkt que j'ai lis tes postes je dis pas que tu la affrimé , je dis que tu est contradictoire dans ta manière de pensé.
Ben pour sauvé des vies si on est des animaux pourquoi on test pas sur des gens alors ? Vu que tu dis que pour des remèdes on peut utilisé des animaux pour nous sauvé , étant nous même des animaux on peut test sur nous même alors non ? Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 9 Empty

21/12/2012 Fin du monde ?
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant