Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

21/12/2012 Fin du monde ?

+8
carolle
Miko94
lokissia
miyazaki
YoannMacMillan
sanglar
Aylel Ysaelan Y7
Choky
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
YoannMacMillan

YoannMacMillan

Masculin Messages : 12192

21/12/2012 Fin du monde ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 7 EmptyVen 21 Déc - 12:34

En tout cas ct pas mal sur W9 les différente explication pour la fin du monde xD

Bunker en norvége , crane en cristal , les 5 periodes du soleil selon les mayas , extrateressetre qui font des marques dans les champs xd

Tout sa pour dire qu'il disai que sa serai a 00h32 , jai rien xD

Et si il parlai de 00h32 maintenant ben c'est pareil et sa aurai été le 22 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miko94

Miko94

Masculin Messages : 950

MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 7 EmptyVen 21 Déc - 12:44

Ouf, nous sommes sauvés Laughing
Aylel Ysaelan Y7
Chef Vénéré
Chef Vénéré
Aylel Ysaelan Y7

Masculin Messages : 10826

MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 7 EmptyVen 21 Déc - 13:58

Tu pense qu'on est mieux que les animaux Miko?
https://shuzaku.forumgaming.fr
miyazaki
Casse-couille
Casse-couille
miyazaki

Masculin Messages : 380

MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 7 EmptyVen 21 Déc - 21:11

Miko tu remet en cause la théorie de l'évolution?
Ce n'est certes qu'une théorie, mais elle est déjà plus crédible que le fameux "dieu créa le monde en 6 jours".
sanglar
Sanglarpédia
Sanglarpédia
sanglar

Masculin Messages : 2103

MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 7 EmptyVen 21 Déc - 21:49

Hum, on peut croire en la théorie de l'évolution, tout en affirmant qu'un jour notre espèce aurait franchi une sorte de "pallier" vers un stade supérieur.
Il reste vrai qu'à nos yeux, nulle espèce sur cette planète n'a connu de tels changements.
miyazaki
Casse-couille
Casse-couille
miyazaki

MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 7 EmptyVen 21 Déc - 21:59

Une sorte de pallier?^^
Attention l'Homme à subit l’ascension! (cf star gate)

Il est difficile d'imaginé qu'il existe un pallier pour ne plus être un animal, surtout que les mots ont des définitions et voici celle d'animal (merci wikipédia):

Un animal (du latin animus, esprit, ou principe vital) est, selon la classification classique, un être vivant hétérotrophe, c’est-à-dire qu’il se nourrit de substances organiques. On réserve aujourd'hui le terme animal à des êtres complexes et multicellulaires, bien qu’on ait longtemps considéré les protozoaires comme des animaux unicellulaires. Comme tous les êtres vivants, les animaux ont des semblables avec qui ils forment un groupe homogène, appelé espèce.

Bon Miko si toi tu n'est pas obligé de mangé pour vivre c'est que tu n'est pas un animal, moi je ne tenterai pas l'expérience.
sanglar
Sanglarpédia
Sanglarpédia
sanglar

MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 7 EmptyVen 21 Déc - 22:09

Et bien par exemple ... considérons que tous les animaux sont des vélos, et qu'un jour l'un d'entre eux soit doté d'un moteur. Beaucoup de points communs, sur deux roues, avec un guidon. Mais ce dernier est désormais motorisé et poussé par une autre forme d'énergie, donc il est un peu "à part" du reste des vélos.
Mais ce n'est pas pour autant qu'il doit faire preuve de racisme à leur égard Razz
miyazaki
Casse-couille
Casse-couille
miyazaki

MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 7 EmptyVen 21 Déc - 22:18

Ce que tu as dit décri plutôt la distinction des taxons.

Au début il y avait un taxon unicellulaire et après il y a eu des taxons multicellulaires etc (enfin si on croit à la théorie de l'évolution), pour autant est ce que sa veux dire que seul le premier être vivant est un animal puisqu'après il y a eu des modifications?
Je ne pense pas.

sanglar
Sanglarpédia
Sanglarpédia
sanglar

MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 7 EmptyVen 21 Déc - 22:25

Non, j'explique juste pourquoi certains pensent que nous sommes différents. Alors que pour ma part, nous serions plutôt des animaux++. Comme le premier qui est sorti de l'eau, le premier à avoir eu des yeux, etc ...

PS : Comme je l'avais prédit, Steam vient de me prendre minimum six mois de vie sociale Laughing
miyazaki
Casse-couille
Casse-couille
miyazaki

MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 7 EmptyVen 21 Déc - 22:31

Faudrait retourner en cours de svt, il n'y a pas d'animaux ++,
va mettre sa sur une copie que les hommes sont plus évolué, sont meilleurs ou autres débilité du genre....

L'Homme n'est qu'un animal comme un autre, nous ne somme pas plus évolué, ni moins évolué.
sanglar
Sanglarpédia
Sanglarpédia
sanglar

MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 7 EmptyVen 21 Déc - 22:40

Si, nous le sommes. Le nier est idiot. Nous pouvons plus que n'importe quelle espèce sur cette planète, du moins à notre échelle (on ne sait pas trop ce qui se passe à un niveau microscopique, ou même les prouesses réalisées par les fourmis et les termites).

Quelle espèce animale aurait conçu quelque chose pour aller dans l'espace ? Quelle espèce animale pratique la chirurgie sur ses propres membres ?

Mais, fais attention, car je crois que tu confonds. Être plus évolué ne signifie pas que nous valons plus, que nous méritons plus, que ne devons être au dessus des autres. Simplement que nous avons plus de potentiel (exprimé). C'est comme reconnaître que quelqu'un est plus intelligent que soi. Un coup à l'ego certes, mais une vérité.

Au jeu de l'évolution, l'homme a gagné car il avait, ou a obtenu par la suite, quelque chose de plus que les autres. Et maintenant son pire ennemi c'est lui-même.

Voilà pourquoi je parle d'animaux++. C'est certainement un niveau de conscience exprimé. Je ne dis pas que cela soit propre à l'homme, mais pour l'instant, on n'en a pas rencontré d'autres. Certains s'en approchent (les singes, les dauphins ou encore les éléphants font des choses pas mal, ils ont une logique, une mémoire, le sens du jeu).
miyazaki
Casse-couille
Casse-couille
miyazaki

MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 7 EmptyVen 21 Déc - 23:12

Non justement être plus évolué ne signifie pas savoir faire plus de chose, cela signifiai que l'homme à plus "évolué" que les autres espèce qui sont alors que des êtres primitifs, c'est cela qui est idiot.

Qui plus ai si tu parle de capacité, les cafards sont supérieurs à l'Homme.

Et au niveau de conscience, je n'ai pas étudié assez les animaux pour savoir si oui ou non certains possèdent une consciences.

Ce que l'on peux dire seulement c'est que l'Homme est l'animal le plus intelligent que l'on connait (et non pas évolué).
Aylel Ysaelan Y7
Chef Vénéré
Chef Vénéré
Aylel Ysaelan Y7

MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 7 EmptyVen 21 Déc - 23:14

miyazaki a écrit:
Miko tu remet en cause la théorie de l'évolution?
Ce n'est certes qu'une théorie, mais elle est déjà plus crédible que le fameux "dieu créa le monde en 6 jours".

C'est vrai que la théorie du bigbang est plus crédible de celle de dieu. Rolling Eyes

Et nous ne sommes pas forcément plus intelligent que les animaux, nous sommes différents simplement.

Et encore quel animal serait assez stupide en dehors de nous pour s'auto-détruire avec sa "si grande intelligence", on ressemble plus à a des bouffons qu'autre chose. Smile
miyazaki
Casse-couille
Casse-couille
miyazaki

MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 7 EmptyVen 21 Déc - 23:26

nous sommes des animaux, donc nous ne sommes pas différents.... C'est juste que pour vous des animaux c'est le chien ou le chat, vous ne raisonné pas avec la même définition du mots que moi...

Sinon cela signifie que vous pensez que l'homme est un être à part (donc créé par dieux ou autre chose ultra crédible)

La théorie du Big Bang est déjà plus crédible que de dire qu'il existe un être supérieur qui n'a rien foutu pendant un temps X, qui un beau jour c'est dit: "tien et si je créai l'univers?", puis après quelques milliard d'année c'est dit: "tien et si je créai des êtres vivants? Mais je vais pas leur dire que j'existe"
Pi après au bout de plusieurs centaines de millier d'année il en a eu marre que les Homme croyait en d'autres dieux que lui (car oui avant les gens croyai en d'autres dieux que ceux que vous connaissez aujourd'hui et eux aussi ils étaient sur que c'était le leur qui était le vrai)
et donc il c'est dit qu'il va apparaître devant "son peuple", alors pk celui la et pas un autre mystère, mais vu qu'il est sacrément con ce dieu il décide de n’apparaître que devant une seul personne dans un buisson et le mec avait même pas d'appareil photo pour ramener de preuve!

Non mais tu as raison c'est ultra crédible la théorie de dieux x)
Aylel Ysaelan Y7
Chef Vénéré
Chef Vénéré
Aylel Ysaelan Y7

MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 7 EmptyVen 21 Déc - 23:31

Comme celle du bigbang mais bon c'est l'éternel arrogance de l'homme, il ne peut pas croire en quelque chose qu'il ne contrôle pas et surtout qui pourrait le tuer en un clin d'oeil.

Et en prime, tu vie dans une société sans aucune valeur donc difficile d'être différent.

En tout cas n'oublie pas si tu crois en la théorie de l'évolution, tu es juste un outil, pas une personne, ce que tu éprouve n'est rien de "vrai" Wink
miyazaki
Casse-couille
Casse-couille
miyazaki

MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 7 EmptyVen 21 Déc - 23:36

euh alors,

1- je trouve plus la citation de sanglar qui dit: "je crois en la gravitation et je n'ai pas de pouvoir dessus"

2- j'ai moi même des valeurs, je considère que tué est mal (incroyable hein?) et beaucoup d'autres choses. Donc bon ne parle pas si tu ne sais pas de quoi tu parles....

3- La théorie de l'évolution ne dit pas que les êtres humains ou tout autres êtres vivants sont des outils (tu as été chercher sa où?) et encore moins que les sentiments n'existe pas, en faite tu vois la théorie de l'évolution ne parle même pas de sentiments, de conscience ou de vrai et de faux.

Je t'invite donc à relire tes cours de svt de terminal, et à lire certains ouvrage du siècle des lumière et tu verras qu'il y à bien des valeurs en ce monde.
Aylel Ysaelan Y7
Chef Vénéré
Chef Vénéré
Aylel Ysaelan Y7

MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 7 EmptySam 22 Déc - 0:00

Ahh, tu t'énerve. :p

Si tu crois a la science, rien de ce que tu éprouve n'est vrai ce sont juste des réactions physiques.
Pour les valeurs comme tuer, c'est simplement le résultat de ton subconscient égoïste "qui ne veut pas mourir" et donc tu traduis ça comme "mal" mais une personne qui n'a pas peur de ça ni verras pas forcément du mal. L'homme tue pour son propre bonheur et c'est tout à fait normal.
Enfin si on réfléchit un peu en profondeur avec le point de vue scientifique. Smile
lokissia

lokissia

Féminin Messages : 750

MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 7 EmptySam 22 Déc - 0:16

Moi je serais plutôt de l'avis de Miko et tout comme lui je préfère ne faire que passer étant donné mon point de vue différent...

cependant je comprends et je suis un peu d'avis de Sanglar et Aylel pour certaines choses..

par contre Miya c'est bien triste de te lire... No

J'ai envie de dire la sciences n'a pas réponse à tout...

et il ne faut pas croire tout ce qu'on apprends à l'école ou ce qu'on peut trouver dans les livres....
miyazaki
Casse-couille
Casse-couille
miyazaki

MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 7 EmptySam 22 Déc - 0:37

La science n'a pas ENCORE réponse à tout, je suis désolé mais je suis convaincu que tout peux s'expliquer par des phénomènes rationnels.

Aylel Ysaelan Y7 a écrit:
Pour les valeurs comme tuer, c'est simplement le résultat de ton subconscient égoïste "qui ne veut pas mourir" et donc tu traduis ça comme "mal" mais une personne qui n'a pas peur de ça ni verras pas forcément du mal. L'homme tue pour son propre bonheur et c'est tout à fait normal.
Enfin si on réfléchit un peu en profondeur avec le point de vue scientifique. Smile

Tu parles de valeur, s'en ai une, ensuite je vois pas en quoi ne pas tuer signifierai ne pas mourir, mais bon peut être es tu psychologue etc et que tu as longtemps réfléchie au sujet?
L'Homme tue en effet pour se nourrir et donc pour son plaisir et cela je ne le nie pas et je l'approuve (je ne deviendrai pas végétalien), par contre je déteste le principe de la chasse, du braconnage etc, et la tu va encore nier que se son des valeurs? et eu pire on peut toujours affirmer que l'argent est une valeur, à moins que ta définition de valeur ne soit pas la mienne.

Aylel Ysaelan Y7 a écrit:
Ahh, tu t'énerve. :p

Si tu crois a la science, rien de ce que tu éprouve n'est vrai ce sont juste des réactions physiques.

et la physique pour toi n'est pas vrai? (en plus c'est réaction sont dû à la physique et à la chimie mais bon il faut approfondir avec le point de vu scientifique n'est ce pas)
lokissia

lokissia

Féminin Messages : 750

MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 7 EmptySam 22 Déc - 0:47

La science n'aura JAMAIS réponse à tout .....mais l'espoir fait vivre Wink
Ruby

Ruby

Féminin Messages : 2105

MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 7 EmptySam 22 Déc - 0:57

Bien de nous comparer à des animaux et des machines (vélos)?
Il me semble que vous pourriez avoir des avis moins tranchés déjà. Nous sommes des animaux certes, mais pas seulement. Nous avons en effet une chose en plus : la faculté de penser. Je ne dis pas en cela que nous sommes supérieurs aux autres animaux, car cette faculté peut autant être un inconvénient qu'un avantage.

Et sinon, je sais pas pour vous, mais de mon côté j'ai l'impression qu'elle a bien eu lieu la fin du monde, parce qu'avec ce que je me suis mise hier je suis morte. -___-
Aylel Ysaelan Y7
Chef Vénéré
Chef Vénéré
Aylel Ysaelan Y7

MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 7 EmptySam 22 Déc - 1:14

C'est pas parce qu'on ne comprend pas la façon de penser des animaux qu'il n'en non pas.^^

Tu parles de valeur, s'en ai une, ensuite je vois pas en quoi ne pas tuer signifierai ne pas mourir, mais bon peut être es tu psychologue etc et que tu as longtemps réfléchie au sujet?
L'Homme tue en effet pour se nourrir et donc pour son plaisir et cela je ne le nie pas et je l'approuve (je ne deviendrai pas végétalien), par contre je déteste le principe de la chasse, du braconnage etc, et la tu va encore nier que se son des valeurs? et eu pire on peut toujours affirmer que l'argent est une valeur, à moins que ta définition de valeur ne soit pas la mienne.

Bien sur que j'y ai longtemps réfléchit, je ne donnerais pas un point de vue seulement en lisant le travail des autres pour me forger un avis. Tu es censé faire pareil normalement et c'est ce que tu fais non?

Ce nourrir c'est pas forcément un plaisir.^^
Il tue pour lui ce que je veux dire c'est qu'il est égoïste si tu dois choisir entre toi et tuer quelqu'un, tu vas faire quoi?
Et comme j'ai dis tes valeurs ont peut-être pour seule base ton subconscient égoïste.
Et l'argent c'est malheureusement une des plus grandes valeurs de notre société matérialiste.
Encore une fois c'est en se basant sur la science.

Maintenant, tu dis avoir des valeurs de bien et de mal mais comment peux tu croire en la science alors? C'est limite le mal personne. Combien d'être vivant n'ont pas été massacré pour trouver ces pseudos réponses par désire d'être un être supérieur? Croire en la science et dire qu'on a des valeurs c'est comme dire avoir des valeurs et trouver que les massacres engendrés par les religions sont logiques.
miyazaki
Casse-couille
Casse-couille
miyazaki

MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 7 EmptySam 22 Déc - 1:16

S'en vouloir te vexé Lokissia, dans le temps on pensai que la terre était plate, qu'elle était au centre de l'univers, que le sang ne circulai pas dans le corps etc
Tout ceci était inimaginable, et de nos jours, les scientifique on prouvé qu'il était possible de concentré l'espace afin de dépassé la vitesse de la lumière.

Pour moi la science tend bien vers la résolution de tout problèmes.

Pour Gruvgas89,
les comparaisons ne sont que des comparaisons je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à comparé l'Homme à un vélo.
Ensuite, nous sommes des animaux tu l'a dit ,donc ton avis aussi est tranché non? Quand à la faculté de pensé, déjà nous ne savons pas si nous sommes les seuls à pouvoir le faire, ensuite si on parle de "plus" on peux dire que les cafard on plein de "plus" bah oui ils peuvent survivre à des radiations extrêmement élevées, donc je suis désolé mais ceci ne peux pas être considéré comme un "plus" (enfin j'espère avoir compris ton sens plus comme tu l’entendais puisqu'il faut avouer que ce mot peut être interprété de différente façons.)

Et pour finir, arrêté de dire :"Moi je serais plutôt de l'avis de Miko et tout comme lui je préfère ne faire que passer étant donné mon point de vue différent..."
sa serai à moi de dire sa puisque je suis le seul à pensé ce que j'écris (en tout cas sur ce forum) donc ne vous faites pas passer pour de pauvre martyr martyrisé par une idéologie dominante, alors que c'est vous qui êtes en supériorité numérique.
Aylel Ysaelan Y7
Chef Vénéré
Chef Vénéré
Aylel Ysaelan Y7

MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 7 EmptySam 22 Déc - 1:18

T'es grave xD
miyazaki
Casse-couille
Casse-couille
miyazaki

MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 7 EmptySam 22 Déc - 1:19

euh Aylel, merci de m'être les citations au moins entre guillemets pour une meilleurs compréhension ^^'

j'ai lu ton message et j'ai du mal à te suivre^^' enfin essaie de te relire lorsque tu mettra les citation pour voir si tu peux pas amélioré 2 ou 3 phrase stp.

Dernière édition par miyazaki le Sam 22 Déc - 1:21, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 21/12/2012 Fin du monde ?   21/12/2012 Fin du monde ? - Page 7 Empty

21/12/2012 Fin du monde ?
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant